samedi 31 janvier 2009

Le rêve d'Isa...

*************************





Sur le chemin qui est le sien
Elle sait qu'il lui faut aller loin,
Passer la mer et les montagnes
Et traverser bien des campagnes.
Affronter la mauvaise foi
Et puis tous ces hommes de loi
De ce pays où son mari
Retient à lui leurs deux petits

Sur le chemin qui est le sien,
Elle avance vers ces demains,
Le coeur, c'est vrai, plein de tristesse
Mais elle n'aura jamais de cesse
De crier fort à ses enfants
Qu'ils ont toujours une maman
Et enfin quand le jour s'achève,
Dans sa tête il y a un rêve :

Des souliers, des belles chaussures
Pour que ses petits pieds assurent,
De ceux qu'on met sous le sapin
Avec des voeux, des souhaits ou bien
Des semelles qui mènent loin,
Bien plus loin que tous ces chemins,
Vers des demains plus enchanteurs
Et qui lui raviraient le coeur ...


Jocelyne


*

6 commentaires:

  1. commentaire publié par Echanson sur "je poème"

    Le rêve d'Isa...

    Echanson
    Message privé
    Usager Actif
    Messages: 831
    Votes reçus: 73
    Inscription: 2007-11-14
    Bloquer

    Amie Papaye, toute ton âme resplendissante tient bien droit ton poème né de la volonté de dire au monde que la Douleur ne se peut accepter!
    Pour cette belle âme qui est tienne, pour ton poème resplendissant de compassion, je t'offre une chanson...
    Bien à toi,

    Echanson

    Poeme publié 12 Jan 2008 à 21:32

    RépondreSupprimer
  2. commentaire publié par franco-polonais sur "je poème"

    Le rêve d'Isa...

    franco-polonais

    Message privé
    Usager Actif
    Messages: 3146
    Votes reçus: 233
    Inscription: 2007-12-10
    Bloquer

    -des semelles qui emmenent sur les chemins de coeur jusqu'aux rives du bonheur-pour cette mère victime de l'enlèvement de ses enfants.Quel drame épouvantable car il faut des années pour obtenir une médiation ,quand on l'obtient ,et les enfants grandissent avec de temps en temps,quand ils l'obtiennent,une voix au téléphone,celle de leur maman à des miliers de KM.

    Merci pour ce beau poème Papaye à l'écorce si douce.Amitié franco-pol [Sourire]

    Poeme publié 12 Jan 2008 à 21:52

    RépondreSupprimer
  3. Commentaire publié par Faline le 16 janvier 2008 sur "Je poème"

    Le rêve d'Isa...

    faline

    Message privé
    Usager Actif
    Messages: 4018
    Votes reçus: 312
    Inscription: 2007-09-02
    Bloquer

    Et toujours les enfants: enjeu, arme, et bouclier dans les séparations...et une justice aveugle des dégats souvent irréversibles...un papa ou une maman est celui ou celle qui se penche sur le berceau , pas une "illusion"..
    merci de ce beau cri généreux ma Papaye et des mots pour le dire...
    belle nuit à toi , amie et gros bisous


    ppp♥♥♥ppp♥♥♥ppp♥♥♥ppp


    faline

    vote
    Poeme publié Aujourd'hui à 01:34

    RépondreSupprimer
  4. Message de Papaye à Echanson sur "Je poème"

    Message envoyé:

    pour toi 12 Janvier 2008 17:10:39
    Va lire "LE REVE D'ISA"...

    Bises ... [Clin D'oeil]


    Jocelyne [Bye]


    -----------------

    Réponse d'Echanson


    Message reçu: Re: pour toi 12 Janvier 2008 22:05:48

    Restée sans voix, Jocelyne! Tu Es MERVEILLEUSE!

    MERCI, MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
    BISOUS BISOUS BISOUS BISOUS BISOUS BISOUS BISOUS BISOUS BISOUS BISPOUS BISOUS BISOUS BISOUS BISOUS BISOUS BISOUS BISOUS BISOUQS BISOUS BISOUS BISOUS

    16 janvier 2008 04:10

    RépondreSupprimer
  5. C'est trés joli ce que vous écrivez.
    J'en reste sans voix.
    Isabelle - La Rochelle

    Contactez-moi si vous le voulez, j'aimerais vous connaître un peu, nous habitons la même ville, et j'aime aussi la poésie.

    RépondreSupprimer
  6. Isabelle je te donne mes coordonnées mail et je te remercie de ton commentaire. Par les mails nous pourrons échanger plus d'informations ...

    papaye.poesie@gmail.com

    Au plaisir d'avoir de tes nouvelles

    Jocelyne

    RépondreSupprimer