samedi 31 janvier 2009

Naître c'est ...

**********************




Naître, c'est:

Choisir de faire un beau voyage,

Plein de mystères et d'imprévus

Et puis savoir se montrer sage

En avançant vers l'inconnu.


C'est décider de son destin,

Prendre la bonne décision,

Ne pas se tromper de chemin

Quelle qu'ait été l'orientation.


Se dire au bout de l'expérience

Que la vie vaut d'être vécue
,
Et en tirant sa révérence

Retourner d'où on est venu.


Sans oublier de remercier

Celui qui permit le voyage,

Pour voir son âme remonter

Beaucoup plus haut que les nuages
.



Jocelyne
( en réponse à Chibani )




****** (Avatar de Chibani sur je poème)

"La pensée de Joane Chibani"

Rappel, elle n'a pas encore 6 ans 1/2.

"Pourquoi on nait puisque c'est pour mourir !"

Il y a une demi-heure qu'elle me l'a demandé,
La pensée est profonde, je n'ai su répliquer,
Que par des broutilles, de vils amusements,
Je vous la soumets, j'attends votre sentiment.

Chibani

PS. Je n'ai pas changé un mot, c'est du texto.

*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire