samedi 31 janvier 2015

Eh, toi ...tais toi ...!!!

********************************



Si l'enfant regarde le maître
C'est pour lui faire la leçon
Et l'obliger à comparaître
Pour lui prouver qu'il a raison

Par son papa et l'avocat
Puis le juge et le rectorat
Il y aura force de loi
Mais l'enfant maintenant est Roi

Et il fera ainsi paraître
Ce qui dans notre société
Est bien en train de disparaître
La Politesse et le Respect ...


Jocelyne


*

15 commentaires:

  1. commentaire sur "je poème"

    Eh, toi ...tais toi ...!!!

    Lucia-et-Melano

    Bravo amie, il fallait que cela fût dit haut et clair.
    Et si bien dit de surcroît !
    Amitiés respectueuses de Lucia & Mélano.
    Poeme publié 31 Jan 2008 à 15:06

    RépondreSupprimer
  2. commentaire sur "je poème"

    Eh, toi ...tais toi ...!!!

    franco-polonais

    Ma douce Papaye,éternelle question depuis des générations,la génération actuelle n'est-elle pas pire que la précédente et ainsi de suite.

    Cette question n'a pas de réponse mème si certains faits d'actualité semble te donner raison car on a jamais vu des maitres battus ou poignardés comme cela.

    Esperons qu'il ne s'agit que de cas isolés.
    Merci et amitié.franco-pol [J'approuve]
    Poeme publié 31 Jan 2008 à 15:13

    RépondreSupprimer
  3. commentaire sur "je poème"

    Eh, toi ...tais toi ...!!!

    algercat

    Très beau Jocelyne

    Et l'enfant fait ainsi paraitre
    ce qui dans notre société
    est bien en train de disparaitre
    la Politesse et le Respect ...

    Quelle belle vérité
    Bravoooooooooo
    +1vote [Aplaudissement]

    Amitiés,

    Jean
    Poeme publié 31 Jan 2008 à 18:00

    RépondreSupprimer
  4. commentaire sur "je poème"

    Eh, toi ...tais toi ...!!!

    patcie

    Des enfants rois,
    J'en côtoie,
    Sans foi ni loi,
    Pas de bonjour,
    Pas de merci,
    Rien du tout, quoi,
    Pauvre de moi,
    Pauvre de toi,
    Enfant roi...

    Merci Papaye, les enfants que je vois ont changé mais ils sont heureusement une minorité, qui n'ont pas eu une once d'autorité pour se construire....


    [Bye]


    Poeme publié 31 Jan 2008 à 19:10

    RépondreSupprimer
  5. commentaire sur "je poème"

    Eh, toi ...tais toi ...!!!

    Sniwna

    Chapeau pour ce magnifique écrit,
    tout mon respect pour cette ravissante plume [J'approuve]
    [Enchanté]
    avec mon vote

    Amitiés,Sniwna
    Poeme publié 31 Jan 2008 à 19:13

    RépondreSupprimer
  6. commentaire sur "je poème"

    Eh, toi ...tais toi ...!!!

    mapapi

    [J'approuve] [Aplaudissement]

    Si certains parents avaient l'intelligence de montrer a leurs enfants ce qu'est le bien et le mal aussi bien dans le comportement que dans les propos, peut-être que le respect retrouverai sa place. Commençons à bien parler et bien éduquer nos enfants si l'on veux qu'ils nous respectent, qu'ils se respectent et respectent les autres!


    [Bye] Amitiés
    Mapapi

    Poeme publié 31 Jan 2008 à 19:14

    RépondreSupprimer
  7. commentaire sur "je poème"

    Eh, toi ...tais toi ...!!!

    Andycap2

    si un enfant ne sait pas dire merci, la question à poser est " qui ne lui a pas appris ??? " [Je Regrette] l'enfant est roi, car beaucoup d'adultes baissent les bras ... à force d'amour, de patience et de repetition, nos enfants apprendront à etre des adultes respectés et respectueux ....

    Amitié Andy [Bye]
    Poeme publié 31 Jan 2008 à 21:32

    RépondreSupprimer
  8. commentaire sur "je poème"

    Eh, toi ...tais toi ...!!!

    petitesoie

    Dans la société d'aujourd'hui, je crois que les parents font tous de leur mieux en matière d'éducation pour bien éduquer leurs enfants. Vient un certain âge(adolescence), même si les enfants ont recu une très bonne éducation parentale, les paires (amis) jouent aussi un rôle très important. Les jeunes essaient de s'identifier comme individu et trouver leur propre voie. Cela apporte parfois des chemins empruntés qui ne sont pas toujours les bons. Il y aura toujours des parents peu soucieux de l'éducation de leur progéniture dans le monde. En tout temps, respect, responsabilité et garder la communication sont trés important dans toutes conditions de la vie.


    1 vote papaye pour ce beau partage 1 vote [J'approuve]

    amitiés
    petitesoie [Bye]
    Poeme publié 31 Jan 2008 à 21:42

    RépondreSupprimer
  9. commentaire sur "je poème"

    Eh, toi ...tais toi ...!!!

    eclaircie

    la rebellion et le défi à l'autorité sont des passges obligés dans la vie d'un jeune, où le bât blesse, c'est lorsque les parents entérinent ces conportements, à quand un jugement pour mauvaise éducation? Faut-il à la place des enseignants mettre des robots qui non impulsifs se garderont bien de "frapper" nos marmots?
    Poeme publié 01 Fev 2008 à 04:16

    RépondreSupprimer
  10. commentaire sur "je poème"

    Eh, toi ...tais toi ...!!!

    pagnolesque

    Ta plume est fine, ton écrit d'actualité ! Pourtant, ce n'est pas l'enfant qui devrait être mis au pilori, mais bien les parents qui ont perdu tout sens des responsabilités !

    Il n'appartient pas à l'école d'apprendre la politesse ou le sens civique aux jeunes mais bien aux parents !

    J'approuve bien entendu ton écrit et ce à 100% !

    Bravo et petite bises poétiques en passant !

    +1vote ! [J'approuve]
    Poeme publié 01 Fev 2008 à 09:49

    RépondreSupprimer
  11. commentaire sur "je poème"

    Eh, toi ...tais toi ...!!!

    edanaloy


    c est vraiment bien dit papaye je suis d accord avec toi il faudrait qu il y est plus de respect dans la soçieté et de la politesse aussi faire de nos enfants des rois n est pas bon du tout amitiés [J'approuve] [Aplaudissement] [Bye]
    Poeme publié 01 Fev 2008 à 13:04

    RépondreSupprimer
  12. commentaire sur "je poème"

    Eh, toi ...tais toi ...!!!

    Rosemarie

    Curieuse éducation que l'enfant roi, il est vrai. Entièrement d'accord et inquiète pour demain.
    Je pense qu'une génération de parents ont été perdus entre la peur de "mal faire" pour permettre l'expression des enfants, ils n'ont souvent "pas fait", de peur de se tromper.
    L'expression de l'enfant a été prioritaire sur le respect, ou plutot, à vouloir trop le respecter, on ne lui a pas appris à respecter l'autre. On a un peu marché sur la tête, mais le souci est que certaines personnes n'en n'ont pas pris conscience et peristent et signent. Dommage pour eux pour leurs enfants et pour le monde de demain. Mais gardons espoir. [J'approuve]
    Poeme publié 01 Fev 2008 à 18:27

    RépondreSupprimer
  13. commentaire sur "je poème"

    Eh, toi ...tais toi ...!!!

    ladybird

    Moi qui suis instit', je ne m'étalerai pas sur le sujet hein sinon je vais me déverser ici... [Clin D'oeil]
    Bravo Papaye pour ces mots bien pesés et ce n'est pas la politesse qui me pousse à voter mais l'envie.
    [Sourire]

    +1
    Poeme publié 01 Fev 2008 à 18:37

    RépondreSupprimer
  14. commentaire sur "je poème"

    Eh, toi ...tais toi ...!!!

    john-kerber

    Slt

    Très bel écrit...qui ouvre un énorme débat!!!

    Comme j'aurais tellement à dire...eh bien, je ne dis rien!!!!!!!


    Amitiés


    JK
    Poeme publié Hier à 02:58

    RépondreSupprimer
  15. commentaire sur "je poème"

    Eh, toi ...tais toi ...!!!

    cidroline

    Tu as l'entière approbation d'une enseignante, qui enseigne et qui en bave...

    Joliment tourné...

    Et voici cette pensée de Philippe Val: "L'enfant-Roi deviendra Roi des C..."
    Poeme publié Hier à 08:32

    RépondreSupprimer