samedi 31 janvier 2015

Les amis d'Ale .

*****************************







Pourquoi grand frère il est malade,
C'est à caus' de ses amis d'Ale ?
Ceux là, moi, je les connais pas
Mais ils sont trop méchants je crois.

Il ne peut même plus manger,
C'est à caus' qu'ils lui ont fait mal ?
Et moi, je voudrais bien jouer
Mais maman dit: " tout est normal ".

Et puis, pourquoi papa il rit ?
Il me dit : " viens, écoute moi ;
Demain ton frère sera guéri
Et s'amusera avec toi.

Tu sais, ce n'est qu'un petit rien,
Il ne s'agit pas de copains :
Le médecin a enlevé
Dans sa bouche ce qui gênait.

Les amygdales, tout au fond
De la gorge, souvent s'enflamment
Mais voilà maintenant c'est bon
Alors tu vois c'est pas un drame !

Peut être même à l'occasion
Que l'on t'enlèvera les tiennes
Quand tu seras un grand garçon,
Hop, dans mes bras que je te prenne ! ... "


Jocelyne


*