samedi 31 janvier 2015

Mes enfants,

***********************














A craindre que vous n'ayez mal
J'ai commis nombre maladresses.
Il n'est pas de mère idéale,
J'en suis la preuve,  je le confesse.

J'ai tenté de vous inculquer
les règles qu'on m'avait apprises,
le savoir-vivre en société,
Les devoirs faits, leçons acquises.

Je rêvais vous voir avancer
Dans la vie avec assurance
En ayant tous un bon métier,
Une famille et l' abondance.

Des mots pour éviter les maux
Et des conseils plus qu'il n'en faut.
Sur les droits et les interdits
Jamais je ne me suis tarie.

J' omis de vous laisser tomber
De crainte de voir l'ambulance
A trop vouloir vous protéger
J'ai fait barrage à l'expérience

Alors je dois le reconnaître
Là est mon tort, et j'en conviens,
Quand les enfants viennent de naître
Il faut savoir briser le lien.



Trop chérir ce n'est pas assez
Il faut parfois se faire violence
L'amour aussi pour exister
Se conjugue avec la confiance.






Jocelyne 


*** 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire