jeudi 28 février 2008

Dis lui ... (pour Papaye)

***************************************



Dis-lui à ce papa que j'aime
D'abord parce qu'il est le tien,
Et comme toi aussi je t'aime
Il est aussi un peu le mien,

Dis-lui que de ma baguette magique
Je lui peindrai un ciel tout bleu,
J'astiquerai mes alambics
Et j'en rallumerai les feux...

dis-lui que j'enverrai mes fées
Pour lui colorier tous ses songes
De rubans roses et de baisers
Et moi j'offrirai mes mensonges...

Dis-lui que je recueillerai la pluie
Qui sourd à ses yeux fatigués,
Et que pour dissiper sa nuit
Elle se fera perles et rosée...

Dis-lui que pour le voir sourire
Je lui prêterai mes sommeils
Contre le moindre de ses plaisirs
Qui allumerait ses réveils...

Dis-lui que si un dieu écoute
Les serments posés à ses pieds
De suivre bien et droit ta route
Qu'il te le garde encore assez...

Assez longtemps pour que tes forces
Puissent se nourrir de ses joies
Et que tout son amour renforce
La foi de ton chemin de croix...

Dis-lui enfin que quand on aime
si on arrête les tambours
On peut jeter les chrysanthèmes
Et conjuguer AMOUR TOUJOURS....


faline le 15 Mars 2008

(Je l'avais écrit en 1992 pour un ami dont le papa luttait encore...je te l'offre ma Papaye...avec ma tendresse.)



*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire