jeudi 28 février 2008

Nos routes se séparent

*********************************




****




Nos routes se séparent, la peine sera grande ;
Il faut qu'on se prépare, la mort va nous le prendre.

La nouvelle est tombée, ce sera donc la Fin,
Elle nous laisse un délai de quelques lendemains.
Dieu aura donc permis, dans sa mansuétude,
Qu'à partir d'aujourd'hui et en toute quiétude,
Nous nous séparions de façon moins brutale
Afin que nous ayons, avant l'issue fatale,
Le temps de lui dire que ce qu'il a fait fut bien,
Le temps de lui dire que, devant nous le chemin.

Nos routes se séparent, la peine sera grande ;
Il faut qu'on se prépare, la mort va nous le prendre.

Papa tu étais Grand, nous étions tes petits
Mais tu sais, pour Maman, quand tu seras parti,
Nous sommes ses enfants, nous allons la chérir
Et quand viendra le temps pour elle de partir,
On sait que tu seras, alors, à ses côtés
Et puis que tu pourras, avec toi, l'emporter.
Papa, c'est merveilleux, on peut te dire adieu
Même si c'est douloureux ; encore merci mon Dieu.

Nos routes se séparent et que la peine est grande,
Alors on se prépare ; Seigneur que j'appréhende ! ...

Papa, nous te disons ; tu le sais : NOUS T'AIMONS.


Jocelyne


*

10 commentaires:

  1. Quel richesse.

    On ne sais pas avant se que son nos parents.
    On les trouvent trop sévères.
    Pas assez ouvert.
    trop borné
    Et puis un jour l'un d'eux part vers son dernier voyage.
    On s'accroche à celui qui reste.
    On lui trouve même des qualités
    Que l'on n'avait pas soupsonné.
    Mais l'on ne sais troujours pas !!!!
    Et puis l'autre sans va.
    seulement là
    On se rend compte que nos parents étaient notre plus grande richesse.
    On regrette de les avoir trouvé sévère et pas ouvert.
    On aimerait tant les entendrent râler et pester contre nous.
    On se rend seulement compte qu'ils sont la plus grande richesse
    Que l'on a jamais eu.
    Et que l'on aura plus.
    Quel richesse qui nous laisse dans une profonde tristesse.
    ___________________________________

    Mon amie
    la vie ne sera plus la même
    profite de ses instant pour lui dire combien tu l'aime , la pudeur fait que l'on s'abstient mais ne ratte pas ses instants importants pour lui crier ton amour.
    Je suis avec toi en pensée
    Amitié
    Femke

    RépondreSupprimer
  2. Merci femke de ta présence et de ton amitié, et pour ton beau poème qui me touche beaucoup.
    sincèrement
    jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. publié sur "je poème"

    Nos routes se séparent ...

    franco-polonais

    Amour,Amour,Amour,trois fois amour dans ce poème poignant:amour de votre papa,amour de votre maman ,amour de Dieu en sa mansuétude.

    Je ne puis rien rajouter sauf que j'eus aimé pouvoir accompagner la mort de mes parents.

    Amitié cordiale.franco-pol

    +vote(pour l'écriture)
    Poeme publié 14 Fev 2008 à 04:05

    RépondreSupprimer
  4. publié sur "je poème"

    Nos routes se séparent ...

    fripou

    Dieu dans sa mansuétude a permis cet adieu
    Qui, s'il est douloureux, vient l'atténuer un peu
    Le laisser s'en aller entouré de vos "aime"
    Est un cadeau précieux à vos coeurs dans la peine.

    Bisous Papaye. Le courage n'est rien seule la foi importe.
    Poeme publié 14 Fev 2008 à 10:51

    RépondreSupprimer
  5. publié sur "je poème"

    Nos routes se séparent ...

    Lucia-et-Melano

    Amie, je me sens très ému à cette lecture.
    A la fois je compatis ayant perdu papa il y a quelques années, et en même temps j'admire votre SAGESSE.
    Vous me conseillâtes un jour la lecture des "Dialogues" de Gitta Mallasz, je reconnais sa force au travers de vos mots.
    Puissent tous ceux qui souffrent (qu'ils soient croyants ou athées, quelle que soit leur confession) s'abreuver à cette source trop peu connue.
    Soyez certaine que votre émotion est partagée.
    Jean-Claude
    Poeme publié 14 Fev 2008 à 12:13

    RépondreSupprimer
  6. publié sur "je poème"

    Nos routes se séparent ...

    kathy76

    beaucoup d'amour dans ces mots,c'est important de pouvoir lui dire adieu,je n'ai pas pu pour ma maman a mon grand malheur,je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette terrible épreuve [Bye]
    Poeme publié 14 Fev 2008 à 14:31

    RépondreSupprimer
  7. publié sur "je poème"

    Nos routes se séparent ...

    Echanson

    Ces routes qui nous séparent
    Pour longtemps, Dieu le sait,
    De toutes ces Ames aimées
    Il serait doux qu'elles préparent
    Le Bonheur et la Paix!
    Mais nos coeurs se déchirent!
    On refuse l'Adieu,
    La Vie qui se retire,
    Le sourire dans ses yeux...

    Amie, voici mon coeur,
    Enfin, ce qu'il en reste,
    Et ma main et mes pleurs, ,
    Et d'inutiles gestes:
    Je ne peux pour ta Peine
    Rester calme et sereine!
    Je t'envoie ma Tendresse,
    Celle qui respire en moi,
    Recueillir ta Tristesse?
    Ta Douleur, dans mes bras
    Car je sais la Torture
    De dire encore: Papa!
    Et puis la Déchirure:
    Soudain, il n'est plus là!...

    Echanson en larmes
    Poeme publié 14 Fev 2008 à 14:44

    RépondreSupprimer
  8. publié sur "je poème"

    Nos routes se séparent ...

    MAPAPILLON

    Magnifique [J'approuve] Ton poême est un élan d'amour formidable pour ceux qui nous ont enfantés. Quel bel hommage! [Aplaudissement]
    Merci! Ma douce de nous l'avoir fait partager!
    + vote
    Amitiés
    Mapapi♥llon [Bye]
    Poeme publié 14 Fev 2008 à 19:37

    RépondreSupprimer
  9. publié sur "je poème"

    Nos routes se séparent ...

    squaw255

    C'est merveilleux et touchant ce poème pour la mort d'un père. Je n'étais pas là quand je mien est parti et je l'adorais. Je lui lit ce poème qui le rejoint j'espère dans l'eau-delà...quelque part dans l'infini...bravo papaye et je vote amitié
    Poeme publié 16 Fev 2008 à 19:06

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer