dimanche 2 février 2014

Pour l'amour mis à mal, pour celui qui fait mal ...

*******************************************************************





Quand il n'y a plus d'espoir,
Que seule reste la mémoire,
On se fout du destin,
On subit son chagrin.

Lorsqu'on parle au passé
De l'amour trépassé,
Même les souvenirs
Ne peuvent le retenir
Et mon cœur déchiré,
Dans mon sein ravagé,
Est un tas de brisures
Qui me fait mille morsures.

Quand l'amour est fini,
Qu'avec l'Autre il s'enfuit,
A l'écho des « Je t'aime »
Seule résonne ma peine.
Il s'en va et je m'en veux
De n'avoir pas su, même un peu,
Raviver la flamme
Et demeurer sa femme.

Trop lentement, mais sûrement,
Le temps atténuera ma peine
Et doucement, tout doucement,
J’oublierai jusqu'à ses « Je t'aime»…


Jocelyne
A tous les délaissés
Que l'amour a blessés,
je dédie ce poème
car je connais leur peine.


*