vendredi 31 janvier 2014

Eclaircie

***********************




Les nuages souvent nous cachent l'horizon
Mais l'orage fini on entend le pinson.
Son chant plein de gaieté évoque dans nos coeurs
Des images passées, des moments de bonheur;
Ce qu'on croyait éteint et qui nous semblait mort
Se réveille à la vie et on se prend encore
A se dire elle est belle et il fait bon d'aimer,
On se raccroche à elle, on se prend à rêver
De chaleur, de soleil, de plein d'autres moments
Qui viennent éclairer les peines et tourments.
On envisage alors un avenir meilleur
Qui gomme le passé, qui nous transporte ailleurs ;
Et tout au loin là bas se dessine, je crois,
Un futur enchanteur qui me parle de toi.


Jocelyne


*

3 commentaires:

  1. Eclairci

    marianne13

    MADAME...ou PAPAYE,vous avez une plume qui m'émeut.Si vous trouvez la vie si belle,c'est que vous avez une sacrée tolérance.
    Moi qui suis jeune et révoltée,je suis un peu amère de voir des hommes se faire et faire du mal autour d'eux.Mais vous me donnez là une formidable lueur d'espoir.Merci
    Poeme publié 11 Fev 2008

    RépondreSupprimer
  2. Publié sur Je poème

    Eclairci

    Rony54
    C'est comme un beau printemps plein d'espoir
    1 vote
    amicalement
    Rony
    Poeme publié 11 Fev 2008

    RépondreSupprimer
  3. publié sur "je poème"

    Eclairci

    faline

    La vie à tout prix, à tout coeur aussi...merci ma papaye de ce joli poème d'espoir...je vais demander à "mes" pinsons de me le chanter souvent...veux-tu me prêter le tien?
    joli jour à toi , ma gentille et gros bisous du jour
    faline
    Poeme publié 11 Fev 2008 à 13:46

    RépondreSupprimer