mercredi 31 janvier 2007

Le temps de partir

*********************************



******Mamie Jeanne****


J'étais là
J'ai rien vu
J'ai pas pu...
 Elle était là
Enfin je crois
Allongée
Bougeant à peine les doigts
Saluant notre arrivée
Les yeux à moitié fermés
Comme si elle voulait 
Prendre un dernier cliché...

Pourquoi faire, pour où aller

On était là
Tous là
Le regard flou 
La gorge nouée
Une bise sur le front
Un message vite lancé
Les yeux à moitié fermés
Comme si on voulait
voler son image pour en faire nos pensées....

Pourquoi faire pour quoi penser

Elle était là 
Enfin je crois
Le regard fixe
A moitié fermé 
battant des lèvres
Essayant de parler
Dernière prière ou message codé
Libre à nous de nous l'imaginer...


Pourquoi faire pour où aller

Pourquoi courir pour y rester

Pourquoi faire pour défaire

Pourquoi construire pour détruire

Pourquoi aimer pour souffrir


J'étais là
J'ai rien vu
J'ai pas pu...
On était là 
Tous là
Les poings serrés
Les mots cloués
 Nos yeux pleuraient
Le regard fixe
On a juste essayé
De revoir le film en entier...

Pourquoi faire pour où arriver

Elle était là
Les yeux fermés.

J'ai pas pu j'ai pas voulu
Mais j'étais là...


Désolé...





Nicolas Scot  (à Mamie Jeanne)



*