mardi 31 janvier 2006

Ni fleur ni couronne !!! (réponse à Canaille sur "je poème" )

*******************************************************************







Puisque ainsi tu le veux,
Faisons comme tu dis,
Si c'est un voeux pieux,
C'est à lui qu'on se plie.

Les fleurs sont éphémères aussi comme la vie,
Et dans les cimetières elles en disent le prix.
Elles n'ont qu'une valeur tout à fait symbolique,
Un semblant de chaleur à tout ceux qui nous quittent.

Simples pensées de coeur aux fragrances éternelles,
Souvenirs en honneur des années les plus belles,
Ces jolis mots de fleurs sur ta petite stèle
Viendront avec douceur l'orner comme dentelles.


Jocelyne



Poème de Canaille
NI FLEURS NI COURONNES !!!

Quand les couronnes étaient de pailles,
Elles mouraient avec le vent .
Les fleurs donnaient aux funérailles
Un air beaucoup moins décevant .

NI FLEURS NI COURONNES !!!

Car les couronnes sont en mousse ;
Les fleurs, en tissus lessivable ,
Moi, çà me donne un peu la frousse :
Je serais seul, bio-dégradable.

Moi, je veux ni fleurs ni couronnes,
Car je serais sous les gradins,
Je ne veux pas que l'on s'adonne
A m'entourer de faux jardins.

canaille
...


*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire